Avec 333m de hauteur, la tour de Tokyo est de 13m plus grande que sa soeur jumelle de Paris. Elle se distingue également de la Tour Eiffel par ses couleurs rouge et blanches. Construite en 1958, il s'agit de la structure d'acier la plus haute du monde . Elle sert en priorité à diffuser les programmes de radio et de télévision, mais elle offre également l'un des plus beaux points de vue sur la ville. Par temps clair, il est même possible de voir le Mont Fuji.







Les travaux de la nouvelle tour de Tokyo devraient débuter dans le quartier de Sumida en 2008. En attendant, Shin-Tokyo Tower, une filiale de la société de chemins de fers privés Tobu, le promoteur de la nouvelle tour, fait appel au public pour baptiser sa création.
Avec ses 610m de haut, la nouvelle tour de Tokyo sera la plus haute antenne émettrice jamais construite.
Dessinée par l'architecte de renom international Tadao Ando et le sculpteur Kiichi Sumikawa, la tour aura une base carrée avant que sa forme ne devienne cylindrique en prenant de l'altitude. Elle possédera deux étages d'observation qui surplomberont l'agglomération tokyoïte. Mais aussi beau que soit le projet, pour l'instant, il lui manque un nom !
Le public peut faire ses propositions jusqu'au 25 novembre par carte postale ou par email. La décision finale sur le choix du nom sera rendue au printemps prochain à partir des meilleurs noms proposés.